La tendance laine bouclette nous suit en 2022 !

Le retour à la matière finit par triompher et monopoliser toutes les tendances déco. Pour contraster un mode de vie surchargé et marqué par un rythme infernal nous avons tous besoin de souffler dans un intérieur chaleureux et une ambiance paisible et épurée. Au plus grand bonheur de tous les amoureux du cocooning, nous avons assisté à l’apparition du tissu laine bouclette dans nos pièces à vivre depuis quelques saisons déjà. Cette tendance a séduit au passage tous les frileux et tous ceux qui se sentent curieusement plus heureux à l’arrivée de l’hiver.

Quand et comment adopter cette tendance pour apporter une touche à la fois agréable et chaleureuse à notre intérieur? On vous donne quelques conseils ci-dessous !

Source: The socialite Family

La laine bouclette, Kézako ?

Il s’agit tout simplement de fibres de laine irrégulières présentant des nœuds tissées de façon à obtenir un aspect texturé et duveteux qu’on assimilerait presque à des boucles entrelacées.  En effet, ce sont ces imperfections qui font toute l’originalité et le charme de cette matière. Ce tissu épais et résistant est fortement apprécié dans les vêtements mais aussi désormais dans l’ameublement pour la sensation de chaleur et de confort qu’il apporte.

Le tissu laine bouclette, une tendance ou un classique revisité ?

La laine bouclée est un grand classique de la mode, ce tissu incarne parfaitement la simplicité, la sophistication et le confort. La magie de la laine bouclette a été la fameuse révélation de Coco Chanel en 1954 dans sa création culte “la petite veste noire”. Cet incontournable pièce indémodable n’a cessé d’inspirer les créateurs de mode et la laine bouclette a rapidement glissé dans notre garde robe pour ensuite s’inviter dans notre déco pour envelopper de douceur et de chaleur notre intérieur.

Source: Pinterest

 La laine à bouclette, quand le minimalisme peut être chaleureux !

La laine bouclette incarne parfaitement la nature, elle exhibe son charme à travers sa texture épaisse et irrégulière pour offrir une ambiance simple et épurée loin de toute complexité. La splendeur de cette matière n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires ou de décoration très recherchée. Cette tendance impose plutôt une ambiance aérée , où les vides sont parfaitement comblés par cette reposante impression de chaleur et de bien-être.

Oser la laine bouclette mais savoir doser !

La laine bouclette est une matière de caractère qui, bien qu’elle s’adapte facilement à beaucoup de styles, reste très distinctive. Toutefois, il faut savoir révéler et mettre en valeur le caractère de la laine bouclée : il suffit donc de rester dans les tons clairs et naturels tout en apportant des touches de couleurs plutôt dans les accessoires afin de mettre toujours en avant la pureté de la matière: ocre, terre cuite, vert émeraude, beige, elle s’associe à la perfection avec le velours notamment. Préférez les courbes et les arrondis car cela dégage parfaitement la sensation de douceur tant appréciée et tant recherchée à travers cette matière.

Les accessoires en laine bouclette

Enfin, si vous êtes plutôt quelqu’un qui enchaîne les tendances et jongle avec les meubles et les décos tout au long de l’année, n’hésitez pas à adopter de temps en temps les accessoires en laine bouclette. Les coussins, les jetées, les plaids ou les couvertures pourraient très très bien allier le contemporain à la nature et à la tradition.

 

 

Soyez le premier à partager ce post !

Leave a Comment