L’identité olfactive d’un intérieur

L’identité olfactive d’un intérieur s’imagine et se théâtralise au même titre que son identité visuelle…

Sous forme de diffuseur, bougie, spray, diffuseur à bâtonnet…Vous remarquerez souvent dans les hôtels qu’ils diffusent des parfums d’ambiance bien différents dans leur lobby, leur salles de bains, leurs parties communes ou dans les chambres elles-mêmes.

C’est en fait l’idée de ne pas simplement embaumer un espace tout entier du même parfum, mais au contraire élaborer une expérience ou une sorte de «voyage olfactif» au fur et à mesure que vous traversez les espaces. Bien sûr il faut que ce soit subtil…

À partir d’une certaine superficie, ce concept est applicable à nos intérieurs, il s’agira simplement de s’assurer qu’aucune des pièces adjacentes ne contiennent de parfums qui se heurtent.

Nous pouvons imaginer un parfum pour la pièce de vie et l’entrée, un autre dans les pièces d’eaux et un autre pour l’espace nuit selon l’expérience souhaitée. ✨

Le sens de l’odorat peut être extrêmement puissant pour déclencher des souvenirs. Nous sommes tous capables de faire le lien entre une odeur et un souvenir agréable. Cela est dû au fait que la région du cerveau responsable de la mémoire et de l’odorat sont très étroitement liées.

À ne pas négliger dans le cadre d’une vente immobilière si vous souhaitez valoriser un bien…!!

Ces «flashbacks parfumés» viendront rappeler aux visiteurs, à vos invités ou à vos proches le plaisir qu’ils ont vécus dans votre intérieur. Ils associeront toujours le parfum que vous choisirez avec vous et votre maison.

Leave a Comment